Réfutation de la théorie présumant que l’homme est à l’origine un singe

Question :

Il est bien connu que certains estiment qu’ils sont à l’origine des animaux car ils croient en la théorie occidentale à cet égard. Quel est l’avis religieux sur ce sujet ?


Réponse :

La théorie de Darwin présume que l’homme est à l’origine un singe, que tout fils d’Adam est un animal qui parle, que nous sommes tous des animaux.Allah créa pour tout fils d’Adam une vie particulière et le dota de la raison et de la faculté de parler.Or, cette théorie maligne est frappée de nullité selon l’unanimité des Oulémas.Les singes constituent une des espèces de la nature comme le sont les chiens, les cochons, les chats, les lions, les tigres, les léopards, etc..

Quant à l’homme, c’est un être vivant indépendant qui parle et qui raisonne.Allah le créa à partir d’une goutte d’eau vile [le sperme].Notre père Adam (paix sur lui), Allah le créa à partir de l’argile.C’est un être vivant indépendant, il constitue une des espèces de la nature, celle des fils d’Adam.Le Djinn constitue aussi une espèce distincte créée à partir du feu.En effet, chaque être vivant constitue en soi, même les fourmis, elles forment une espèce tout à fait particulière.

(Numéro de la partie: 28, Numéro de la page: 274)
Publié par alifta.net

Partagez l'article

Les Recents

Recevez des rappels

Recevez nos articles