Le djihâd des palestiniens

Question :

Que dit la Charia au sujet du Djihad actuel des Palestiniens, est-il un combat pour la cause d’Allah ou pour la récupération du territoire et la liberté ?

Est-ce qu’un Djihad fait pour libérer les territoires peut-il être considéré comme un Djihad fait pour cause d’Allah?

Réponse :

Cela nous a été certifié par le témoignage de personnes fiables, l’Intifada palestinienne et ses commanditaires parmi les musulmans particuliers qui se trouvent dans les territoires palestiniens est un Djihad islamique car ils sont opprimés par les Juifs et qu’ils ont le devoir de se défendre et de défendre, de toute leur force, leur religion, leurs familles, et leurs enfants, d’expulser leurs ennemis de leurs territoires.

Les personnes fiables qui ont côtoyé ces Palestiniens et ont contribué à leur djihad nous ont informé que leur zèle est islamique et qu’ils sont soucieux d’appliquer la Charia.

Les pays musulmans, ainsi que le reste des musulmans, doivent les soutenir et les aider à se débarrasser de leurs ennemis et à retourner dans leur pays, conformément à la parole d’Allah (Exalté soit-Il) (traduction rapprochée) :

“Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.” (sourate le repentir 123)

Et Il dit (traduction rapprochée) :

“Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez.” (sourate le repentir 41)

Il dit également (traductions rapprochées) :

“Ô vous qui avez cru ! vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux ?”

“Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d’Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

“Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d’Eden.”

“Voilà l’énorme succès et Il vous accordera d’autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d’Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.” (sourate as-saff 10 à 13)

Les versets qui vont dans ce sens sont nombreux.

Il a été authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

“Luttez contre les polythéistes avec vos biens, vos personnes et vos langues”

C’est parce qu’ils sont opprimés.

Donc il est nécessaire que les musulmans les soutiennent contre les oppresseurs, et ce conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):”Le musulman est le frère de tout autre musulman : il ne doit ni l’opprimer, ni le livrer (à l’ennemi)”
hadith rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: “Secours ton frère oppresseur ou opprimé soit-il. Ils dirent : “ô Messager d’Allah, Je l’assisterai sûrement s’il est opprimé, mais comment l’assisterai-je s’il est oppresseur ?” Il répondit : “En l’empêchant de faire tort à autrui ; c’est ainsi que tu l’aurais secouru”.”

Nombreux sont les hadiths qui soulignent l’obligation de combattre pour la cause d’Allah, de faire triompher l’opprimé, et de réprimer l’oppresseur. Nous implorons Allah de faire triompher nos frères qui combattent dans Son sentier, en Palestine et partout ailleurs, sur leurs ennemis, d’unir leurs voix sur la vérité, de permettre aux musulmans de les aider pour faire front commun face à leurs ennemis, de désappointer les ennemis de l’Islam où qu’ils soient, de leur infliger Son châtiment que rien ne peut les détourner, Il est L’Audient et le Tout-Proche.

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 416 à 418
Publié par alifta.net

Partagez l'article

Recevez nos articles