Et l’étudiant en science religieuse médite sur les preuves, sans accorder d’importance à tel ou tel auteur.
Certes, on ne connaît pas la vérité par les hommes, mais on connaît les hommes par la vérité. Et une fois que la vérité apparaît dans la parole d’une personne, nous devons l’accepter.
“Et si l’erreur apparaît dans la parole d’une personne nous devons la réfuter même si l’auteur est grand, tels qu’Ibn Al Qayyim ou Cheikh Al Islam Ibn Taymiya ou même plus grands qu’eux.”
Les arguments religieux sont la base. Véritablement, nous devons accepter la vérité, dès que les preuves sont authentiques . Et il n’est pas permis à l’étudiant d’accepter la vérité parce qu’untel a dit que c’est la vérité, ou de la réfuter si untel la réfute. Non, ce n’est pas la méthode des gens de science (religieuse). Plutôt la vérité on l’accepte par les arguments, et l’égarement on le réfute par les arguments.