Avoir honte de citer certains savants de la sounnah

La question :

Celui-ci dit: Lorsque certains frères portent conseil à certains nouveaux étudiants, ils ne leur citent pas (lors de leur conseil) les grands savants connus pour la science de la critique.

Ils évoquent de grands savants sur lesquels il n’y pas de mésentente (entre étudiants) et ils disent que si ils citent des savants comme Cheikh Rabee Al Madkhali (حفظه الله) par exemple ou d’autres parmi les grands savants ces nouveaux étudiants se rebuteront.

La réponse :

Cheikh Rabee fait parti des grands savants, des savants de la sounnah. Il ne doit pas être insulté, on ne doit pas avoir honte de le citer. Il n’est pas une mauvaise personne pour qu’on se cache de sa citation. Qu’Allah lui accorde la réussite et qu’Allah nous accorde et lui accorde ainsi qu’a nous tous une bonne fin.

Cheikh Rabee fait partie des étendars de la sounnah à cette époque-ci et cela de par l’attestion des grands savants, ce n’est pas par notre attestation à nous. Il ne fait pas partie de ceux dont on doit avoir honte de citer. N’a honte de le citer qu’ une personne malade et déviante généralement ou quelqu’un qui voit sa propre personne avoir raison dans son effort de réflexion, alors qu’il s’est certes trompé dans son effort de réflexion.

Cheikh Rabee fait partie des grands savants que nous citons à cette époque-ci. Il fait partie des étendars de la sounnah que nous sommes fier de citer. Et il est, qu’Allah le préserve, un combattant dans la défense de la sounnah tout comme ses autres frères savants de la sounnah à cette époque-ci, ainsi quand tout lieu et toute époque.

Donc nous ne devons pas avoir honte de citer les savants de la sounnah. Cela est une parole blamable et vraiment très étonnante. Et nous demandons à Allah qu’Il  nous accorde la compréhension de la religion ainsi qu’Il nous éloigne de la satisfaction de sa propre personne et des passions.

Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly
Traduit par Abou Jabir
Publié par 3ilmchar3i.net

Partagez l'article

Les Recents

Recevez des rappels

Recevez nos articles